dimanche 18 mars 2012

Universal Studios et la fin…

OK! Alors voici la fin de notre voyage! Pas sans revirements je vous en assure!

(Vous excuserez les fautes, j’ai fini d’écrire tout ça dans la voiture en route pour la maison!!)

Jeudi

Alors commençons par Universal Studios.

Universal est constitué de deux parcs: Universal Studios (qui a été créé en premier il y a de ça plusieures années, puis Island of Adventures qui est arrivé plus récemment. Lorsque l’on achète un billet, on a accès aux deux endroits, mais comme nous nous sommes rendus compte assez rapidement, une journée pour tout faire c’est absolument impossible. Mais comme notre garçon n’est du type ‘allez hop cascade!’ nous savions qu’une journée bien remplie devrait faire l’affaire pour cette fois-ci. Car il faut comprendre que Universal n’est pas comme Disney, on va là pour se faire ‘brasser le canayen’!!! Ce sont toutes des ‘rides’ avec diférents thèmes. Nous savions que LA chose à voir était à Island of Adventure:  le village de Harry Potter. Oh mes amis…. c’était absolument extraordinaire! Une réplique parfaite du film. Voici quelques images du village:

Universal Studios 2012 001

Universal Studios 2012 003Universal Studios 2012 004

Première chose à l’agenda fût ‘la ride’ de Harry Potter. Tout le long que l’on fait la file pour entrer, on nous fait passer dans les corridors de Hagwarts et on pouvait voir les fameux cadres qui parlent (on se fesait traiter de ‘muggles’!), la serre avec les plantes qui crient, le bureau de Dumbledor (il nous parlait ‘en personne’ (hollogramme)), puis nous entrions dans une chambre où les trois personnages principaux nous attendaient (hollogrammes encore), pour nous donner des conseils avant d’embarquer dans leur aventure.

Universal Studios 2012 006

Universal Studios 2012 005

 

 

 

 

 

 

 

Universal Studios 2012 008Universal Studios 2012 009

Universal Studios 2012 010

Universal Studios 2012 012

Universal Studios 2012 014

Universal Studios 2012 015

 

 

Lorsque l’on arrive finalement à notre tour, on nous embarque dans une espèce de boîte à 5 faces où nous avons chacun notre siège et nous sommes attachés comme pour les montagnes russes qui tournent à l’envers (ce qui ne me rassurait pas beaucoup!). Et là  c’est les jeunes qui nous font ‘voler’ avec eux. On a vraiment l’impression que c’est vrai. On rencontre les fantômes méchants, un dragon qui nous crache dessus (eau et fumée), on vole parfois avec Harry qui est sur son balais…. c’est un mélange de vrais personnages articulés et d’écrans qui nous donnent vraiment l’impression d’être dans l’action. Absolment époustoufflant! Évidemment, vous pouvez bien vous imaginer que les photos ne sont pas admisent durant le temps de la ‘ride’ (de toute façon, on se promenne tellement de tout bord tout côté que je ne sais pas si j’aurais été capable d’en prendre!!!), donc je n’ai pas d’image de ça à vous montrer.

 

En sortant de là, nous avons retrouvé nos esprits et avons procédés vers ce qu’ils appellent ‘Poseidon’s Fury’. C’est plus comme un spectacle interactif où l’on suit un apprenti archéologue qui a perdu le professeur pour qui il travaille pendant ses recherches. C’est un acteur. On se ramasse pris avec lui dans les ruines du ‘temple’ de Poséidon. Un méchant veut avoir la ‘fourche’ de Poséidon et dit que si on ne lui trouve pas, il nous enfermera là à jamais. Évidemment le gars trouve la ‘fourche’ et doit la rapporter à Poséidon pour le ramenner à la vie afin qu’il nous sorte de là. On se promenne avec lui de salle en salle avec toutes sortes d’effets spéciaux et à la fin, c’est grande bataille entre le méchant et Poséidon (qui sont des hollogrammes) et on a droit à un show de lumières, feu, eau. Comme vous pouvez vous imaginer, on s’en sort vivants et Poséidon gagne! Encore une fois, pas droit de photos durant la présentation, mais voici tout de même l’extérieur:

Universal Studios 2012 020

Nous avons aussi passé dans le village de Dr. Seuss et avons fait un tour avec ‘The Cat in the Hat’ où l’on s’assoit dans des divans qui nous roulent tout le long de l’histoire en question. Bien cute et bien fait.

Universal Studios 2012 024

Universal Studios 2012 025

Malheureusement, pas de photo possible là non plus.

Nous avons ensuite fait un tour avec Spiderman. Dans l’attente de notre tour, on passe dans le bureau du Daily Bugle et on voit plein de vidéos des comiques. C’est une mise en scène avant la ‘ride’. Les méchants ont volés la statue de la liberté et on doit la récupérer. Ils donnent des lunettes 3D puis on embarque dans une espèce de voiture sans toît qui assis environ 12 personnes. Et là attachez vos ceintures (et votre dîner!!!!) ça part! On rencontre Spiderman en partant qui saute sur le capot de notre voiture, mais ce n’est qu’un hollogramme, mais on jurerait que c’est vraiment lui, même l’auto brasse quand il ‘saute’ dessus! Puis on rencontre des méchants qui tentent de nous arrêter, on se fait même attacher dans le haut d’un édifice et Spiderman vient nous sauver! Notre ‘voiture’ mimique tous ces positions et mouvements et avec l’effet 3D on a vraiment l’impression que c’est vrai! Et notre estomac aussi!!! OUF! Mais non, personne n’a été malade!  Encore une fois, pas de photos car nous n’avions pas le droit!

Nous avons ensuite traversé à Universal Sutdios. Nous nous sommes reposés en allant voir un film 4D de Shrek. Ça au moins, on se promennait pas! Notre siège brassait un peu, mais vraiment rien d’énervant.

Nous avons ensuite fait “Twister”. C’est basé sur le film du même nom. On nous mets carrément dans la cours du ciné parc où les gens étaient quand la tornade a passé et on “ride” la tornade. C’est vraiment impressionnant et très bruyant. Ça nous donne une idée de ce que les gens qui vivent dans les endroits prônes aux tornades peuvent vivre. C’est très bien fait, mais pas de photo.

Nous sommes ensuite passé au monde de MIB (Men in Black) où l’on se fait engager pour devenir des MIB. On embarque dans des petits véhicules où chacun a son arme avec un laser au bout et on doit tirer des monstres partout. Évidemment on vire de tout bord tout côté on en rencontre de toutes les sortes! James a absolument “trippé” sur celui-là!!! Encore là, photos interdites.

Finalement, nous avons fait un tour de vélo volant avec E.T. On doit aider E.T. à retourner sur sa planète. On vole au dessus de la forêt où l’on rencontre des Jeep, des agents de la NASA et des services secrets qui tentent tous de l’attrapper. On termine sur sa planète avec plein de petits E.T. partout.

Tout ça nous a menné à 7h00 p.m. Absolument brûlés et les pieds en compote nous sommes allés souper puis sommes revenus au condo.

Vendredi: La badluck

Notre dernière journée! Nous avons passé l’avant –midi à “paqueter” tout notre stock! En après-midi nous avons profité de la piscine. Vers 3h00 Warren décide de monter au condo pour prendre sa douche. Je lui dit que je laissais une quinzaine de minutes à James puis que nous ferions de même par la suite. Quelle gaffe!!!! Dans les dernières 5 minutes de jeu de James, lui et son ami s’amusaient à faire semblant qu’ils étaient des chevalier et le petit gars qui était avec James prend son jouet de piscine (qui ressemble à une grosse seringue pour s’arroser) et comme dans les sérémonies de chevaliers,  tappe sur l’épaule gauche de James, puis en passnnt devant son visage pour aller sur l’épaule droite, accroche James direct dans l’oeil! Mon fils se met à hurler en se tenant le visage: “Mon oeil! Mon oeil!!! Ça fait mal!!!” Je dépêche de le sortir de l’eau, lui met une compresse d’eau froide… le père du petit garçon tout en excuse… La folie furieuse. Je savais très bien que le petit gars n’avait pas fait exprès alors je lui dit que c’est correct et je monte au condo avec le petit. Lorsque l’on regarde son oeil tout rouge, on se rend compte qu’il a une égratignure sur la cornée. Il est rendu 4h. Une chance, il y un hôpital l’autre côté de la rue d’où l’on demeure. On s’y rend. Première chose, il y a un valet à la porte pour aller stationner ta voiture! Ensuite, une fille t’acceuil puis te demande de t’assoire pour passer au triage. Le triage se fait dans le lobby à un bureau installé à côté. On est 3e en ligne. À notre tour on a 3 personnes qui s’occupent du triage: une fille qui prend les infos sur l’ordi, un infirmier s’occupe de la pression et la température et l’autre du bracelet médical et des autres détails. Puis on nous envoi dans la salle d’attente et QUELLE salle d’attente! On aurait dit un lobby d’hôtel! Il y avait même deux postes internet gratuits avec une imprimante et du café et des bouteilles d’eau gratuits aussi. La salle de jeux pour les enfants était digne de Disney! Ha oui, et est-ce que je vous ai dit que les planchers étaient en bois franc???

Nous avons attendu environ 1 heure puis ils ont finalement appelé James. Nous avons été dirigé vers une salle avec un lit où le médecin viendrait voir James. En attendant, une femme est passé avec les papiers pour les assurances pour que nous les remplissions. Elle nous rappelle qu’en attendant on pouvait allumer la tv (flat screen!!) pour passer le temps! Finalement, la médecin passe. Elle examine James en lui mettant une teinture qui ‘glow in the dark’ . Elle a examiné ensuite son oeil avec une lumière de type ‘black light’, ce qui nous a très bien montré qu’il avait deux égratignures en plein milieu de l’oeil. Elle a finalement vérifié avec un autre appareil s’il avait du sang derrière l’oeil, mais heureusement non. Elle nous a prescrit des gouttes antibiotiques et un anti-douleur, puis nous sommes repartis. En tout et partout, notre temps à l’hôpital a été de 3 heures.

Après avoir passé à la pharmacie pour ramasser les médicaments, vers 20h nous sommes revenus au condo où mes parents sont revenus nous trouver. Nous avons commandé une pizza (on devait manger du PF Chang’s! Snif! Snif!) qui finalement était pas vraiment garnie de grand chose et qui avait le dessous à moitié brûlé! On a finalisé nos bagages puis, absolument brûlés nous nous sommes couchés pour nous lever à 4h00 le lendemain matin!!!

Le retour

Notre première journée de voyagement samedi s’est très bien passée; belle température, pas trop de traffique. Nous avons couché à Winchester Virginie au même endroit où nous avions couché le premier soir  lors de notre allée.

Dimanche, nous sommes partis à 5h30 a.m. Nous avons tombé sur une grosse bande de brouillard très épaise en Pensylvanie. Nous avons roulé la dedans pendant une grosse heure.  Puis, tout à coup, le beau soleil et le ciel bleu est apparu et ce fût comme ça jusqu’à la fin.

Ce fût le bonheur total de voir que le thermomètre de la voiture ne baissait pas! Il faisait entre 22C et 24C encore lorsuqe nous avons touché le sol Québecois!!! Quelle belle surprise! On ne pouvait demander mieux!

Nous sommes finalement arrivés à la maison vers 17h30 fatigués, à boutte d’être dans la voiture, mais heureux de notre voyage.  Dernière mission: Rangement et épicerie! OUF!!! La vie reprend son cours!!!

Alors chers amis, merci à tous ceux qui ont lu mon blog, j’espère que ça vous a plu! Je vous donne rendez-vous pour la dernière semaine de mai pour notre voyage en Grèce!!

À bientôt!  Isabelle XX

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

De la fille qui adore voyager...