Bonjour chers lecteurs! Comme je vous disais dans mon dernier blog, l’internet a été plutôt problématique ces derniers jours, alors je vous écris nos trois derniers jours en un coup!
Samedi: Santorini jour 2 : Tour de ville et visite de la ville de Oia
Samedi fût une journée bien remplie. Le matin, nous avons fait une visite en autobus afin de voir une partie de l’isle de Santorini. Nous avons tout d’abord visité un site archéologique complètement couvert. On a construit cette bâtisse par dessus le site afin de préserver les découvertes. Ce site était une ville qui datait de 4 000 ans avant Jésus-Christ!!! C’était vraiment incroyable! On pouvait vraiment voir les constructions, le système d’égoûts, les “maisons” qui pouvaient parfois avoir jusqu’à 3 étages! Cette ville a été détruit suite à l’explosion d’un volcan pas très loin de là. Ils n’ont jamais trouvé de squelettes humains ni d’or, de bijoux ect… On croit qu’un gros tremblement de terre arrivé quelques semaines avant l’irruption les aurait fait fuire l’isle en temps. C’est pourquoi il ne resterait plus rien de valeur. Les habitants auraient eu le temps de partir avec leur biens. Voici quelques photos:
Nous sommes ensuite partis à pied de là pour visiter un endroit nommé “la plage rouge”. Nous ne sommes pas restés longtemps, mais l’arrêt a valu la peine.
Par la suite, on nous a conduit jusqu’à la plage de sable noir où nous avons passé environ 1heure et demie, afin de dîner et pour les plus braves comme Warren, se baigner dans la mer Égée glacée!!
On l’appelle la plage noire car on marche sur du sable volcanique. Même si la mer était glacée, le sable….OUILLE!OUILLE!OUILLE!! Il était brûlant!!
Nous sommes ensuite retournés dans l’autobus et avons roulé un peu plus loin afin de visiter un petit village typique de l’isle (je ne peux pas vous dire le nom, il est trop compliqué!!hahaha!) Ce village était un mélange de ruines, de vieux et de nouveau.
Puis, le plus spectaculaire de la visite: nous avons monté en autobus jusqu’au sommet de la montagne la plus haute de l’isle. Wow! La montée fût plutôt impressionnante considérant l’étroitesse de la route et la grosseur de notre autobus voyageur….. la falaise était très proche!!!
Mais la vue une fois rendue en haut était à couper le souffle!!
Puis, pour terminer notre journée en beauté, nous avons visité un vignoble. Malheureusement, après en avoir bu dans quelques restos et au vignoble, le vin grec n’est vraiment pas très bon. Il est très sec et astringent. Mais nous étions tout de même content d’avoir visité l’endroit!
Après notre visite, nous sommes retournés à l’hôtel pour une petite douche et petit repos, puis, nous sommes sautés dans un taxi pour aller souper à l’autre bout de l’isle dans une petite ville qui s’appelle Oia. Encore une fois, la beauté de l’endroit nous a totalement charmé!
Nous avons trouvé un petit resto (Ambrosia) avec une minuscule terrasse (5 tables!) à flanc de montagne ou nous avons,encore une fois, mangé un vrai festin! Voyez par vous-même!
Feuilleté avec confit d’onions, tomate, fromage de chèvre et pesto.
Crevettes avec sauce au homard
Steak avec risotto aux champignons et raisins caramélisés.
Filet de porc nappé d’une sauce au vin de dessert de la place et patates dauphinoises.
Mille feuilles d’ananas confit.
Très belle soirée!!!
Dimanche: La déception: Athènes
Dimanche matin nous prenions l’avion pour Athènes vers 12h30. Finalement, nous sommes arrivés à l’hôtel d’Athènes vers 2h10. Nous étions à 5 minutes à pied de l’Acropole! Première déception, on se fait dire que les visites de l’Acropole termine à 2h30!!! Certains ont tenté de partir à la course et d’arriver avant la fermeture, mais ils se sont rivés le nez sur la porte. Tout de même, sur la terrasse du toît de notre hôtel, nous avions une très belle vue sur cette dernière.
Comme nous n’avions qu’une demie après-midi + une soirée là, nous avons décidé de partir à pied avec un couple d’amis et d’explorer un peu. Nous avons été très déçus en se rendant compte qu’ Athènes est très sale, vieille et pleine de grafitis. On se fait constamment harceler par des vendeurs et les restaurateurs pour venir manger dans leur resto. Les commerçants sont vraiment mal en point labàs. Il y a des gens qui se sont même fait offrir 1 litre de vin gratuit et le dessert!! C’est à ce point là!
Nous avons tout de même trouvé quelques beaux petits coins. Nous avons aussi vu le changement de la garde et le colisée construit pour les premiers jeux olympics modernes en 1894!
Vers 7h30 nous sommes revenus à l’hôtel et avons soupé avec nos amis sur la terrasse située sur le toît de l’hôtel et avons eu une belle vue de l’Acropole illuminée.
Lundi matin 7h00 nous étions en route pour l’aéroport d’Athènes pour revenir à la maison. Nous avons un autre très bon vol et sommes atterris à Québec vers 1h30. Puis en route pour Québec! Finalement, home sweet home!!!
Et voilà chers amis, ceci conclus notre voyage en Grèce! J’espère que vous aurez aimé nos aventures! Je remercie tous ceux qui ont pris le temps de me lire et/ou de laisser des commentaires! Ça fait toujours plaisir! Rendez-vous à notre prochain voyage!
4 commentaires:
Déjà fini...j'ai adoré vous suivre sur ton blog qui était passionnant ! Magnifiques photos à faire rêver ! Bon retour et on se voit bientôt ! Nathalie XX
Bon retour à la maison!!! Quelles belles photos !! Merci d'avoir partagé vos aventures de voyage !
Suzan xx
Ouf c'est vraiment rapide comme voyage, mais c'est un beau baptême pour l'Europe :)
Que de beaux paysages :)
Hehehe fallait pas que le chauffeur de bus tombe endormi hahaha
C’est dommage pour Athènes, nous aussi avions été déçu des grosses villes en Europe, mais bon si vous étiez resté un peu plus longtemps vous auriez sûrement découvert des petites merveilles :)
Bon retour à la maison les amis et merci encore pour les photos et les moments partagés avec nous
Steve XXX
C'est vraiment dommage pour Athènes, la pauvreté à visiblement fait des ravages. Heureusement il y a des places comme Oia, qui est vraiment superbe. Souvent c'est les petites places qui ont le plus de charme. J'espère que ça vous a donné le goût de voir autre chose et de faire vos propres choix. Merci de nous avoir partagé ces beaux moments :)
Enregistrer un commentaire