lundi 15 juillet 2013

Lundi (jour 4)

Une autre journée chaude et humide nous attendait ce matin!

Nous sommes donc partis pour le centre-ville à la conquête de “China Town”, du moins…. c’est ce que l’on croyait! Tout ce que nous avons vraiment vu qui ressemblait à un China Town, c’est ça:

P1070445

Oubliez les restos à dim sum, les boutiques à gogosses et tout le tralala….RIEN!!!  Nous sommes donc repartis vers quelque chose de plus intéressant: le Spy Museum!!!

P1070447

Un musée sur l’espionage! Fiston était aux petits oiseaux! Très bien fait et très intéressant! On nous éduque autant sur les espions les plus connus de l’histoire, l’évolution des gadgets ainsi que sur les espions d’aujourd’hui qui travaillent pour le FBI, la CIA et la NSA…

P1070456P1070457P1070458P1070465

James a aussi tenté de simuler un espion suspendu dans les airs au gros vent!(il a bien les pieds dans le vide sur la photo). 18 secondes plus tard….. splat!

P1070463

Et évidemment, qui dit espion, dit: Bond, James Bond! Une section du musée lui est dédiée.

 

P1070459P1070460

Même les Bond Girls étaient au rendez-vous!

 

 

 

 

Après notre visite, nous nous sommes rendus au National Archives où on y trouve l’original de la  déclaration d’indépendence ainsi que d’autres documents très importants de l’histoire américaine. Le tout nous est présenté sous forme de musée. Très instructif!

National Archives

Malheureusement, il était interdit de prendre des photos à l’intérieur.

Nous avons ensuite continué notre marche en passant devant la bâtisse du FBI. Malheureusement, depuis le 11 septembre 2001, il n’est plus possible de le visiter.

FBI2

Finalement vers 16h30, avec cette chaleur qui nous pesait sur le dos, nous avons décidé de retourner à l’hôtel pour se doucher (oh quel bonheur!!) et de se reposer un peu. Ça ne semble peut-être pas une grosse journée, mais les musées sont longs à visiter et avec la chaleur et l’humidité, les marches que l’on doit prendre entre chaque endroit, ça demande pas mal de jus!

Pour souper, nous sommes retournés downtown Bethesda, près de l’hôtel dans un resto italien qui se nomme Vapiano. Le principe est comme celui de La Popessa à Québec mais en plus, ils ont des entrées, salades et pizzas cuites au four à bois et le resto est plus beau!

P1070471P1070472P1070473

C’est self-serve, tu te présentes au comptoir avec une carte et tu demandes ce que tu veux. Le gars charge ta carte et te prépare ton plat devant toi. Même chose au bar…. Ce qui fût le show de la soirée, c’est qu’une des chefs était une fille qui avait tellement l’air bête que ça en était tordant! Elle était en beau (*?*%&%/&?%  mais on sait pas pourquoi ……. et et tout le monde y passait! Les poêles y compris! Elle les garochait presqu’au bout de ses bras en faisant un bruit d’enfer, alors que son collègue à côté , était des plus discret, au point où on avait de la misère à l’entendre quand il nous parlait!!!! Pour ce qui est de la qualité du repas, rien d’extraordinaire.

Nous avons pris une petite marche après souper, mais à 35C à 21h00 le soir…. la marche n’a pas été longue! OUF! Une bonne nuit de sommeil à l’air climatisée sera la bienvenue ce soir!

2 commentaires:

fred a dit…

Wow, ça vous fait des journées bien remplies. C'est génial de mélanger l'histoire avec le divertissement. J'auriais beaucoup aimé voir le musée de l'espionnage, j'ignorais qu'il existait. XXX Fred

Steve a dit…

Ça l'air intéressant en maudit cette journée de visite, j'aime ça de même :)

On s'y fait à la température, ça prend quelques jours ;)

Bisous

Steve

De la fille qui adore voyager...