mercredi 16 juillet 2014

Mercredi

Ce matin fût dédié à James. Il avait vu une activité se nommant "MagiQuest" à Broadway on the Beach qui l'intéressait beaucoup. Nous avons décidé de lui faire plaisir et d'y aller avec lui. Tant qu'à Dany, il a décidé de profiter de la journée pour aller faire du vélo. C'était la journée parfaite car c'était nuageux, mais sans pluie, c'était donc beaucoup plus confortable pour passer du temps dehors.

MagiQuest est un jeux interactif où l'enfant a une baguette magique (préalablement achetée par le parent avec un forfait de 60, 90 ou 100 minutes...), et doit passer d'une aventure à l'autre en trouvant différents objets cachés dans le château de MagiQuest. Chaque fois que l'enfant trouve un objet, il doit pointer sa baguette magique devant afin de "l'enregistrer". Chaque fois que l'enfant "flick" sa baguette magique, l'objet réagit; c'est ce qui rend la chose amusante. Une fois tous les objets trouvés, on doit retourner à un poste, pointer la baguette magique à nouveau et l'enfant se voit aloué un nouveau médaillon qui le rend plus proche du titre de maître magicien. Si l'enfant veut revenir plus tard (même dans un an!), tout ce qu'il a à faire est de rapporter sa baguette magique et il pourra continuer où il était rendu car tout est sauvegardé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui, tout ça sonne bien cool et les enfants ont un fun fou! Mais voici la vision des parents: 1- Bien sûre, il est impossible de tout passer en une visite, alors il faudra y retourner à notre prochain voyage. 2-C'était la folie furieuse !!! Bondé de monde! Des enfants qui courent partout, des parents impatients, d'autres qui coupent dans les files.... vous voyez le tableau? 3- Le processus était plutôt compliqué! Ils nous donnent un petit livre avec des indices pour trouver les différents objets, mais les instructions sont plus ou moins claires, ce qui nous amène parfois à tourner en rond. En plus, certains objets ne répondent pas très bien à la baguette magique, alors il faut les refaire plusieures fois, ce qui gruge de notre temps. 3- Plus il y avait de monde, plus il faisait chaud! Après notre aventure de 90 minutes, ça sentait le swing les amis! Ouf! Nous étions contents de sortir de là! Regardez de quoi ça avait l'air!

Mais l'important dans tout ça, c'est que fiston a beaucoup aimé son temps là et qu'il était très heureux en sortant!

Nous sommes ensuite arrêtés luncher au Planet Hollywood où James a pu boire son Daiquiri aux fraises!!!

Comme c'était toujours confortable dehors, nous sommes allés marcher à Market Commons. Évidemment, Warren a trouvé un étranger à qui faire la conversation pendant que James et moi étaient dans le Apple Store!

 

 

 

Finalement, retour au condo où nous avons retrouvé Dany.

Pour souper, nous sommes allés souper à un resto japonais se nommant Hana Teppanyaki House.

Ce restaurant était chaudement recommandé sur Trip Advisor, nous avons donc décidé de l'essayer. C'est un petit resto dans un "strip mall" qui a vraiment l'air de rien! Avec le nom Tappanyaki, nous étions sous l'impression d'avoir le type de resto avec table chauffante, le chef qui fait son show en cuisant ton repas.... non! Resto très simple avec des tables ordinaires. La nourriture était préparée à la tappanyaki comme dans les restos à table chauffantes, mais dans la cuisine!

Le repas était exactement comme nous nous y attendions et tout était excellent!!

Nous sommes ensuite revenus au condo dans l'intention de finir la soirée avec une petite saucette à la piscine, mais le ciel s'est, une fois de plus, couvert et les éclaires se sont mises de la partie. Nous avons donc relaxé devant la tv!

 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

James aurait dû lever sa baguette magique vers les nuages pour éclaircir le ciel. Vous n'avez pas pris assez de temps pour la rendre efficace.
Reprenez-vous demain et bonne température.

Les parents Matte

fred a dit…

Vraiment très cool MagiQuest! Ça vaudra la peine d'y retourner! Ça semble bondé mais moins étourdissant que Circus Circus ;)

De la fille qui adore voyager...