lundi 29 juin 2015

Boston samedi et dimanche

Samedi

La famille de "Road Warriors" (je nous ai trouvé un nouveau nom! Hahaha!) est partie samedi matin à 5:00 pour Boston.

Mère nature était de notre côté. Nous avons eu une très belle avant-midi pour voyager. La route et la circulation étaient aussi de notre bord car nous nous sommes rendus à bon port en 7 heures. Nous avons trouvé un hôtel en banlieue de Boston qui est à 10 minutes en voiture d'un gros stationnement publique de 6 étages. Nous y laissons notre voiture pour 5$ par jour! À même ce stationnement, il y a une station de Métro qui nous mène directement en ville.

Comme la journée a commencé tôt samedi, nous avons décidé d'improviser une fois sur place pour l'après-midi. En bon québécois "on s'est traîné les pieds".

Nous avons découvert Newbury Street: une belle rue remplie de magasins et restos.

Là, James a trouvé un magasin qui se nomme "Newbury Comics" où l'on y retrouve de tout pour les "trippeux" de science fiction, jeux vidéos, émissions de fiction ect... Warren et moi nous sommes trouvés deux petits bancs pour s'assoir et avons attendus fiston patiemment pendant qu'il magasinait à son goût!

Nous sommes ensuite allés marcher au Boston Common qui est un énorme parc publique. C'est vraiment un endroit très relaxant!

Nous avons également visité la bibliothèque municipale.

Beaucoup d’histoire dans cette bibliothèque qui est vraiment très belle!!! On peut comprendre le tas d’étudiants qui y sont pour étudier et faire des recherches. C’est un endroit très calme et inspirant!

Nous avons terminé notre mini périple dans China Town. Quelle déception! Il n'y a vraiment pas grand chose à voir et l'endroit est plutôt délabré. Donc le magasinage fût très court!

Nous avons tout de même bien rit lorsque nous avons visité une boutique où l'on y retrouvait autant des Tylenols et des Advils, que des bibelots, des films XXX, des sex toys, des gougounes, des jouets, des bonbons et Dieu sait quoi d'autre!! Une grande variété de produits quoi!

Nous avons terminé notre journée en beauté en gardant la tradition de notre premier souper de voyage: PF Chang's! Toujours aussi bon!!

Puis, ce fût le retour au bercail.

Dimanche

En regardant par la fenêtre ce matin, nous avons dû changer notre plan initial d’une visite guidée, car il pleuvait à boire debout !! Nous avions réservé un tour d'autobus "hop on hop off" pour aujourd'hui et demain, mais avec la pluie, le froid et le retard d'une heure de notre métro qui a due s'arrêter deux arrêts avant notre station finale car le train en avant de nous est tombé en panne.... Nous avons fait reporter notre tour d'une journée.

Après s'être fait geler pendant une heure à la station de métro, nous nous sommes finalement rendus au New England Aquarium! OUF! Disons que nous n’étions pas les seuls à avoir eu l’idée d’aller là en cette journée de ……pluie!!!

Après une attente de 15 minutes sous la pluie…..

Nous avons fait notre entrée!

Nous avons été acceuillis par les pingouins!

Ensuite, on peut vite se rendre compte que toute l’emplacement est construit autour d’un immense aquarium central.

Une rampe en forme de colimaçon longe ce grand réservoir et on peut arrêter aux différentes étages pour y observer différents spécimens.

Après notre visite de l’aquarium, nous avons également été voir un film IMAX sur les requins blancs.

Nous avons ensuite décidé de braver la température et de continuer notre visit de Boston. Mère nature avait calmé ses ardeurs et il ne tombait qu’une petite bruine.

Nous nous sommes rendu au Quincy Market. C'est le 4ème endroit le plus visité aux USA . 20 millions de visiteurs y passent chaque année! Oh wow! On y retrouve une partie intérieure et une partie extérieure.

À l’extérieur on y retrouve surtout des boutiques de toutes sortes.

À l’intérieur, on y retrouve un extravaganza de bouffe! Il y en a pour tous les goûts ! Pâtes, viande, burgers, hot dogs, desserts, chinois, indien, américain…. You name it, we got it!!! Il était malheureusement 2h00 lorsque nous sommes passés, mais nous reviendrons souper là avant de partir c’est sûre!!!

En face de Quincy Market est le Faneuil Hall. Créé en 1742, c’est un endroit où l’on allait discuter et débattre d’idées, un peu comme un conseil de ville. On pouvait vraiment sentir l’histoire dans cet endroit!

Nous avons ensuite continué notre marche dans les rues de Boston.

Finalement, vers 17h00 nous étions gelés et fatigués. Nous avons déniché un petit resto italien nommé Pasta Beach.

Super cute et vraiment très bon! Ce fût un souper réconfortant après cette journée froide et pluvieuse!(Malheureusement, mes photos n'ont pas fonctionné sur le blog).

Après souper nous en avions assez de cette température misérable et sommes retournés dans le chaud comfort de notre hôtel! Demain nous nous reprendrons pour notre première journée de visite en autobus.

Anonyme a dit…

Boston ,une belle ville qu'on peut "marcher"! J'adore ! Merci pour les photos!
Bon séjour.🌞
Suzan xx

fred a dit…

Boston est vraiment une belle ville. Je n'ai jamais vu la bibliothèque, elle a l'air superbe. Je me souviens que le quartier chinois était très ordinaire, par contre la petite Italie est magnifique si vous avez la chance.

De la fille qui adore voyager...