jeudi 2 juillet 2015

Mercredi, notre dernièrement journée à Boston et Jeudi Syracuse.

Ce matin la température était assez déprimante et maussade, mais rien de bien grave car nous avions décidé d'aller au musée des sciences, au grand bonheur de fiston!

Ce musée a trois étages d'expositions interactives.C'est un endroit très familial et en cette journée pluvieuse.... pas très reposante!

Nous avons eu droit à une présentation sur l'électricité des plus intéressante et impressionante!

Ici, l'animatrice nous montre que si nous sommes entourés de métal, nous sommes protégés de la foudre. Elle est dans une cage de métal frappée par le simulateur de foudre et elle est en parfaite sécurité. Elle peut même toucher le métal de la cage. ( Oui ce sont de vraie éclaires! Pas un show de laser!).

Nous avons ensuite visité les différentes expositions ou les jeunes pouvaient vraiment s'amuser tout en apprenant.

Warren et moi avons beaucoup aimé l'exposition de photos du "Modernist Cuisine". C'est un photographe qui a une façon très particulière de photographier la nourriture ou encore des aliments en cuisson ou en préparation. Si j'avais pu, j'en aurais rapporté chez nous!

Nous avons fini notre visite du musée avec une présentation au planétarium sur les différentes lunes des planètes de notre système solaire.
Notre visite du musée aura duré une bonne partie de la journée. Lorsque nous sommes sortis, le soleil et le ciel bleu étaient de la partie! Nous en avons donc profité pour aller marcher dans la petite Italie.

Quel beau cartier! Québec y a même mis une affiche pour s'annoncer!

Nous n'avions pas de destination précise, nous avons simplement pris le temps de se promener dans les rue du coin. Vraiment très charmant!

Bien sûre, nous avons soupé là! Un petit resto que nous avons choisi au hasard. Nous n'avons pas été déçus! Bel endroit pour souligner notre 15e anniversaire de mariage!

Puis, ce fût le retour au bercail. Une dernière belle vue nous attendait au dernier étage du stationnement....

Les valises sont prêtes et nous partons demain matin très tôt pour un arrêt de 24 heures à Syracuse NY, pour aller faire une session de magasinage à Destiny USA.

Jeudi

Nous sommes partis ce matin vers 5:30 pour Syracuse. Aucun problème sur la route, la température était idéale.

Nous sommes arrivés à 10:00, juste pour l'ouverture des magasins de Destiny USA qui est le 6e plus gros centre d'achats aux USA. On y retrouve plus de 300 boutiques, dont une section complète d'outlets, sans compter un cinéma, une piste de go Kart, un musée Wonderworks, de grosses chaînes de restos comme PF Chang's et Margaritaville et j'en passe... En masse pour nous garder occuper du matin au soir! Pas facile de prendre des photos qui vous donneront une bonne idée de la grosseur de la place car les corridors s'étendent partout, un peu comme Place Laurier. Je vous suggère d'aller voir sur Google image!

En fin d'après-midi, James s'est bien amusé chez Dave and Buster's pendant que maman et papa ont reposé leur pieds fatigués en prenant un petit cocktail au bar!

Nous avons fini notre journée en allant souper chez PF Chang's ( encore, ben oui!).

Demain nous partons pour Barrie Ontario pour aller retrouver l'autre moitié de la famille de Paquet!

fred a dit…

Ah la petite Italie, cool je suis bien content que vous ayez aimé. Joyeux anniversaire :)

De la fille qui adore voyager...