vendredi 25 décembre 2015

Mercredi: Animal Kingdom et jeudi: 24 décembre.

Mercredi fût une autre journée Disney. Nous sommes allés à Animal Kingdom.

Ce site est le plus récent des quatres sites principaux de Disney. Il a ouvert ses portes en 1998. Lorsque l'on est à Animal Kingdom, on oublie complètement que nous sommes en ville. On a plutôt l'impression d'être dans la jungle. Les décors, qui sont naturels, sont de toute beauté! Dur à croire que toutes ces plantes ont été plantées par l'homme.

De plus, les animaux sont, pour la plus part, dans leur habitat naturel, ce qui rend l'endroit encore plus intéressant. Ce n'est définitivement pas comme un zoo.

On peut y apercevoir d'innombrables espèces d'oiseaux et d'animaux.

Ce qui est impressionant lorsque l'on entre sur le site, c'est le Tree of Life. C'est un énorme arbre artificiel sculpté à la main. C'est de toute beauté.

Dans ce parc, on y retrouve quelques "manèges" dont le Kali River Rapids. On nous embarque dans un gros.... Honnêtement, je ne sais pas comment appeler ça, je vous laisse voir la photo ci-dessous, vous pourrez voir par vous-même ce que je veux dire! On monte ensuite sur un genre de tapis roulant, puis, on nous fait descendre des rapides. C'est absolument tordant!

Il y a une chose garantie: vous en sortirez détrempés!!! C'est pourquoi je n'ai pas de vidéo. Tout était bien rangé dans un ziploc!!! Disons que le brushing en a mangé un coup!!! Donc à prévoir: du linge de rechange! Ce que nous n'avions pas planifié!!! Nous avons donc pris le reste de la journée pour sécher! Une chance qu'il faisait chaud!

Autre chose que l'on retrouve à Animal Kingdom est le Kilimanjaro Safari. Mon activité favorite! On embarque dans un vrai jeep, conduit par une vraie personne... Et on se promène dans la jungle. Rien d'artificiel ici, tout est naturel. On peut y observer plein d'animaux en liberté et je ne vous parle pas de moutons et de chèvres ici! Je parle de lions, girafes, hippopotames ect... De toute beauté!!

Nous avons également assité à un spectacle d'oiseaux: Flights of Wonder. Nous avons vu des oiseaux absolument magnifiques! Certains ont même fait du "raze motte" au dessus de nos têtes. Voici un petit vidéo:

Aussi, deux grosses productions sont offertes durant notre journée: the Lion Kingdom et Nemo. Ce sont des spectacles de 40 minutes chaque qui valent vraiment la peine d'être vues! Voici deux petits extraits:

Ce fût une très belle journée. Ce qui est agréable à Animal Kingdom, c'est qu'il y a ce côté plein air, presque relaxant (si relaxer avec des milliers d'autres personnes existe!). Comme le site est assez compact, nous n'avons pas besoin de se dépêcher pour aller d'une place à l'autre pour arriver à l'heure pour les présentations ou les Fast Pass.

Jeudi:

Jeudi fût l'arrivée de nos invités Michèle et Raynald. Ils sont arrivés de Miami pour passer Noël avec nous. Nous sommes allés à la messe de 18h00 à l'église Mary Queen of the Universe. Quelle belle église! Le coeur de chant était exceptionnel et une orchestre les accompagnait.

Nous avons ensuite soupé au Palm Restaurant. Excellent souper !


Comme le 25 décembre n'est pas encore terminé alors que je termine mon blog, je me garde la description de notre jour de Noël pour demain!
Sur ce, je vous souhaite à tous un très joyeux Noël et à plus tard! XXX

 

1 commentaire:

fred a dit…

Wow journée extraordinaire, c'est vraiment fascinant! On peut dire que vous avez passé un beau Noël :)

De la fille qui adore voyager...