vendredi 25 mai 2012

Mercredi tranquille, jeudi d’enfer….

Salut tout le monde!

J’aimerais commencer par dire merci à tous le monde qui me laisse des commentaires! Ça fait super plaisir de savoir que l’on me lit!!

Pour répondre à Fred, nous n’avons aucun problème à communiquer avec les gens ici car pratiquement tout le monde parle anglais. Donc de ce côté là ça va bien. L’isle avec les petites maison est l’isle de Mykonos. Honnêtement, je ne sais pas le nom du “quartier” mais c’est dans le coin du port que j’ai pris mes photos, c’est là où se trouve le coin touristique. Si non, les maisons sont éparpillées dans les montagnes un peu partout.

(p.s. je passe le mot à Karine!!!)

Alors….mercredi fût assez tranquille. Warren avait une réunion dans l’avant-midi (c’est un congrès après tout!), alors j’ai déjeuné seule, puis travaillé sur mon blog! Dans l’après-midi, nous avons fait un peu de piscine (à vrai dire on a fait du bord de piscine car l’eau était pas mal froide et ce n’était pas très chaud pour se baigner).

Vers 16h30 nous prenions l’autobus pour aller à un beach party dans un resto sur la plage. Ce fût un très bel endroit pour le souper. Il ventait beaucoup, mais heureusement, le vent a tombé pour la soirée et nous avons eu beaucoup de plaisir à danser toute la soirée nus pieds dans le sable! Voici quelques images de notre beach party:

Mykonos 136Mykonos 137Mykonos 140Mykonos 145Mykonos 146Mykonos 147

Nous avons passé une super soirée.

Jeudi fût absolument …. ouf!!! Jeudi était notre journée de check-out de notre hôtel à Mykonos. Warren s’est levé plus tôt et est allé faire du jogging dans les côtes du village avec un autre agent de chez Mica. Moi je suis allée déjeuner et nous nous sommes retrouvés par la suite pour plier baggage. Nous devions mettre nos baggages à la porte de nos chambres pour 14h afin que le personnel vienne les chercher pour les amenner au port. Mais lorsque nous sommes sortis de l’hôtel pour embarquer dans l’autobus, nous avons tous apperçu un camion devant l’entrée bondé de valises:

Mykonos 158Mykonos 159

 

Oui, vous voyez bien, c’était le transport de nos valises!! En plus, nous avons apperçus les nôtres sur le top complètement de la pile. On ne croyait pas que la cargaison se rendrait indemne, considérant les routes escarpées et sinueuses de Mykonos…. Mais tout s’est rendu à bon port! Nous sommes donc tous embarqués dans l’autobus pour se rendre au port afin de prendre un bateau navette, qui allait nous mener à l’isle de Santorini. Ce bateau fait la navette entre 4 isles du coin. Pour nous, c’était une croisière d’envrion 3h00, car notre arrêt était le dernier.

Mykonos 160Mykonos 163Mykonos 164

Nous étions en classe affaire, donc au 2e étage du bateau. Une chance car en bas, tout le monde était cordé comme des sardines et attendez de savoir la suite, vous comprendrez pourquoi l’espace supplémentaire était la bienvenue!!!

Lorsque nous sommes arrivés au port, le vent s’était sérieusement levé et la houle aussi. Tout le monde embarque, ils pilent nos valises à l’arrière du bateau au grand vent et pas à l’abris des intempéries. Résultat: nos valises étaient toutes trempes à l’arrivée!!!

Donc on prend place et la “ride” commence!!! Au début ça ne brassait pas trop mais il ne fesait pas beau:

 

Mykonos 162

Mykonos 165

 

 

 

 

 

Puis, le vent s’est vraiment levé et la houle a vraiment pris de l’empleur, tellement que le bateau par bout sautait!!! Nous avons eu des vagues jusqu’à pratiquement 10 pieds!!! Pouvez-vous vous imaginer ce qui s’est passé par la suite?? Le monde se sont mis à être malade à la chaîne….. à un moment donné il y en avait au moins une bonne douzaine qui “câlait l’orignal” en même temps ou presque. C’était pas chic je vous le jure!!! La pauvre petite hôtesse courrait d’une rangée à l’autre pour donner des sacs pour le mal de mer et ramassait les sacs…. utilisés. Je vous jure qu’elle a gagné son salaire durant cette ride là!!! Warren et moi avions prévu le coup, nous avions sagement pris nos Gravols avant le départ, donc pas de mauvaise surprise pour nous en route.Être prévoyants a des avantages!!! Pour que Warren prenne deux,Gravols  ça peut vous montrer à quel point on en avait besoin! Malgré tout, nous étions très soulagés de mettre nos pieds sur la terre ferme et de respirer l’air frais! Même s’il ventait à écorner les boeufs!!! Vous pouvez vous imaginer la face des gens qui attendaient pour prendre le bateau après nous! Ils nous voyaient sortir blancs ou verts, plusieurs avec leur petit sac en main….Ils ne devaient pas avoir envie d’embarquer!!!

Finalement, nous sommes embarqués dans une autre autobus qui nous a menné jusqu’à notre hôtel. Nous sommes très bien logés, dans des mini condos si on veux. Voici quelques photos de notre nouvelle demeure pour les 3 prochains jours:

Mykonos 168Mykonos 170Mykonos 173

Comme nous sommes arrivés de soir dans une température d’enfer, je n’ai pas encore pris de photos d’extérieur. Ce sera pour la prochaine fois.

 

 

 

 

Nous avons finalement soupé au resto de l’hôtel, puis, sommes revenus nous coucher. Dodo bien mérité!!!  Au menu pour vendredi: matin tranquille, visite à pied dans l’après-midi et souper dans un vignoble le soir! Photo à venir!!

5 commentaires:

edith a dit…

Bon alors le vin de la grèce, j'ai hâte de voir ton appréciation . Pour le bâteau j'imagine que ce n'était pas la croisière s'amuse!!! Je te souhaite une bonne fin de voyage. Edith

fred a dit…

Ouf, tout un périple! J'avais découvert au Portugal que quand ça brasse la meilleure place à être su un bateau est à l'extérieur sur le pont, mais évidemment ce n'était pas une option pour vous, alors dans ce cas vive les Gravoles. Cette épreuve en valait sûrement la peine, j'ai hâte de voir la suite.

Anonyme a dit…

Méchante traversée ! Heureusement que tu avais prévu le coup avec les gravol !!! Je te lisais et c'est comme si tu me parlais...j'avais comme mal au coeur moi aussi !!! Tu es donc une bonne écrivain ! A +
Nathalie

Steve a dit…

Hahaha, c'est pas drôle sur le coup, mais vous allez en rire à votre retour, tout un périple, j'ai hâte que tu me racontes ça de vive voix hahaha.

Wow, souper sur la plage, les pieds dans le sable... J'ai déjà fait ça une fois et j'ai vraiment aimé ça :)

Est-ce que vous pensez pogner la piqûre des voyages en Europe?

Je veux d'autres photos hahaha.

J'ai hâte de lire la suite :)

Steve xxx

Anonyme a dit…

Quelle aventure dont vous vous souviendrez longtemps!!!
Bonne fin de voyage!!
Suzan xx

De la fille qui adore voyager...