Après notre shopping, Warren et moi sommes allés au centre-ville pour assister à notre première game de football (collégial). Nous étions au Citrus Bowl. Ce stade vient tout juste d'être rénové au complet et nous assistions à la première game depuis les rénovations. Lorsque l'on achète nos billets, on choisi même le côté de notre équipe. Une fois tout le monde arrivé, le stade est divisé en deux couleurs! Un côté pour chaque équipe! Le stade était donc orange de notre côté (l'équipe de Clemson) et l'autre était rouge (Oklahoma)!
Avant la games, il y avait ce qu'ils appellent "Fan Fest" où tout le monde se retrouve pour manger, boire et participer à différentes activités d'animation. Et comme vous pourrez le constater, tout le monde était habillé aux couleurs de leur équipe! (Orange et mauve ou rouge)
Nous avons donc décidé de faire comme tout bon fan et avons porté les couleurs de l'équipe de Clemson!
Avant même que la game débute, tout un spectacle nous est offert. Chaque équipe a ce qu'ils appellent un "marching band". C'est très impressionnant! Ils ont énormément de musiciens! Voici la présentation de l'équipe de Clemson:
Puis, nous avons eu droit à trois Navy Seals (équipe élite de l'armée américaine) qui ont sauté d'un avion au dessus du stade pour faire une démonstration de parachutisme de précision.
Puis la game a finalement débuté. Une petite chose qui m'a beaucoup impressionné fût le système de caméra. Une caméra en particulier est dirigée à distance et attachée par 4 très longs fils qui sont attachés aux 4 coins du stade, ce qui permet de prendre des prises de vue aussi haut que le stade ou aussi près du terrain qu'un "close up" d'un joueur juste au dessus de sa tête!
Durant la game, il ne manque pas d'ambiance et les fans sont très dynamiques!
À la mi-temps, nous avons eu droit à d'autre musique venant des "marching bands", ainsi que des feux d'artifices.
Finalement, l'équipe de Clemson a écrasé l'équipe d'Oklahoma par le score de 40 à 6!!! Nous avions choisi le bon côté du stade ce soir là!!!
30 décembre
Ce matin là nous avons pris l'avant-midi relax, puis nous sommes allés faire notre tournée chez Walmart et Target. Honnêtement, la grosse différence entre ceux d'ici et ceux de chez nous est la section de nourriture car ils ont des épiceries complètes et bien sûre, on y retrouve plein de produits que nous ne retrouvons pas ici. (Ce qui est toujours un plaisir pour moi! Hahaha!)
Le soir, Warren et moi avons pris une soirée en amoureux et avons soupé dans un resto qui se nomme Primo qui se trouve dans l'hôtel JW Marriott.
C'était notre deuxième visite à ce resto et c'était aussi bon qu'il y a deux ans! Comme c'était notre seul bouffe digne de mention jusqu'à maintenant, j'ai décidé de vous "documenter" notre repas!
Nos entrées: Foie gras two ways, huîtres sur écailles et salade du fermier:
Repas principal (nous avons mangé la même chose): poitrine de canard.
Comme dessert: gelato à la vanille et chocolat, une "shot" d'espresso pour verser sur la gélato pour faire ce que l'on appelle un affogato (absolument décadent!) et trois beignets maison roulés dans le sucre à la cannelle. Yummmm .....Yummmmmm.....Yummmmmm!!!!!
Après toute cette bonne bouffe, nous nous sommes roulés jusqu'à la maison!!!
4 commentaires:
Comme je peux lire vous ne reviendrez pas à jeun de ce voyage hahaha ;)
Nous ce soir on est tranquille à la maison, nous n'avons pas reçu notre invitation habituelle pour défoncer l'année hahahaha ;)
On a eu une belle invitation en Beauce mais Fred fait une tourtière pour demain alors... ;)
Bonne année les amis, de la santé, santé et santé ;)
Steve xxx
Wow vous avez vraiment eu droit à un repas de rois, le magret de canard est un de mes plats favoris miam miam :)
Que du plaisir au RDV, tant mieux ! J'en profite pour vous souhaiter une superbe année 2015, de la santé, du bonheur et beaucoup de beaux voyages ( Je suis très égoïste ici, hi ! hi ! ) Grosse bise du Québec où il fait -25 !
Quel beau repas ; c'était sûrement divin!
Bonne année à toute votre famille! De la santé et du bonheur! Xx Suzan xx
Enregistrer un commentaire