jeudi 31 décembre 2015

Magic Kingdom

Ouf! Je manque de temps pour faire mon blog! C'est peu dire! Il nous manque une autre semaine juste pour faire tout ce que nous aurions aimé faire, sans compter tout ce qu'il y a de nouveau que nous n'avons pas eu le temps d'explorer! Vraiment, c'est la place pour des voyageurs hyperactifs comme nous!

Donc! Mercredi, nous sommes allés au Magic Kingdom. Oh boy, il y avait du monde à la messe! Le parc avait atteint sa pleine capacité à 10h00 a.m!

Nous sommes donc embarqués dans le monorail qui nous a mené à l'entrée du site. Qu'elle ne fût pas notre surprise notre surprise.....(voyez le dessin sur le wagon!).

Une fois entrés, la féérie de Noël était de la partie:

Les gâteries....

Les décorations, la tonne de monde....

Et bien sûre, le château de Cendrillon!

 

Il me sera difficile de tout vous raconter ce que nous avons fait, il y a tellement de choses à faire et de plus, nous ne pouvions pas filmer ou prendre des photos partout, mais je vais vous partager ce que j'ai pu "documenter". Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me faire signe! Il me fera plaisir de partager mon expérience avec vous!

Ce qu'il faut savoir, c'est que Magic Kingdom est divisé en 5 "lands".

Nous avons débuté avec Tomorrowland. C'est le "Land" qui représente la vision du futur de Walt Disney. Lorsque l'on réalise que beaucoup de ces concepts ont été pensés dans les années 60, on peut comprendre comment Disney avait de l'imagination!

Nous avons débuté par notre activité préférée: Buzz Lightyear Star Command. On embarque deux par deux dans de petits véhicules munis de fusils laser et nous devons tirer les cibles de tous les méchants que nous rencontrons. Chaque fois que la cible est frappée, on accumule des points. Warren est encore sorti le grand champion pour sa 3e année consécutive!

Une autre petite activité plaisante à faire est le "People Mover". C'est un petit train qui fait le tour de Tomorrowland.

Au grand désaroi de Warren et Dany, Space Mountain était fermé pour réparations.

Nous avons passé rapidement dans Fantasyland, car ce sont surtout des activités dédiés aux tous petits.

Nous sommes tout de même arrêtés faire le petit tour de "It's a Small World". C'est un classique de Disney qui est là depuis les tout débuts. On se promène en bâteau et on peut y voir des centaines et des centaines de poupées animées venant de partout à travers le monde. Tout le long du tour, on peut entendre la petite chanson si bien connue. Fiez-vous sur moi, elle vous reste dans la tête pour le reste de la journée! Je vous mets ici quelques photos et un lien YouTube de la ride complète (il est meilleur que le mien!).

http://youtu.be/7tbm4Au3dZ0

Nous sommes ensuite passés dans Liberty Square. On entre dans l'ère coloniale des USA. Nous avons fait un tour de bâteau à vapeur, d'où j'ai pu prendre quelques photos de l'endroit.

C'est d'ailleurs là que nous nous sommes installés pour voir la parade de Noël. J'ai préparé un petit vidéo avec les extraits que j'ai pris durant la parade. Cliquez sur le lien pour le visionner.

http://youtu.be/xtDxns4qwbs

Puis, nous sommes passés à Frontierland. Dans cet endroit, on a l'impression d'être dans le Farwest! Warren en a profité pour manger un bon pilon de dinde! On aurait dit un homme des cavernes!

Puis, nous avons vu un classique: Country Bear Jamboree. Ce petit spectacle est là depuis aussi longtemps que je puisse me rappeler (i.e. Mon enfance!). Ce sont des ours qui nous font leur petite présentation de chansons humoristiques. "Quétaine" mais toujours le fun à voir!

Après avoir fouiné dans le coin, nous nous sommes rendus en face du château de Cendrillon pour les feux d'artifice. Mon Dieu qu'il y avait du monde! Je suis tombée par hasard aujourd'hui sur une photo prise du haut du château par un employé de Disney, le soir-même où nous y étions! Wow! C'était une foule monstre!

Les feux étaient spectaculaires! Voici quelques photos et mon vidéo de la finale du spectacle.

http://youtu.be/GD-MXDLN-o8

Après s'être sortis de toute cette foule et avoir fait le plein de carburant chez Starbucks .... (Oui, oui, ils sont maintenant partout sur les sites de Disney! Oh joy!!!!) Nous sommes retournés à Liberty Square pour regarder la parade électrique. Je n'ai pas pu tourner de vidéo car mon cellulaire était mort.... Mais voici quelques photos. C'était vraiment magique! (Pas facile de prendre des photos du genre le soir, mais en général elles sont pas mal bonnes!)

Le clou de la soirée fût de voir le château tout "fait de glace" (en illusion bien sûre!). Ils l'ont "habillé" de la sorte pour suivre le thème du film Frozen. Ils font même dire une petite comptine aux enfants avant de le transformer et devant nos yeux on peut voir le château passer de sa forme si bien connue à celle que vous voyez ci-dessous. Du Disney à son meilleur!!!

Évidemment, ce blog n'est qu'une petite partie de notre journée. Je n'ai pas inclus tous les films 3D, spectacles extérieurs, manèges, bouffe ect..... Nous sommes arrivés à 9h30 le matin pour en ressortir vers minuit. Ce fût une très grosse journée, mais que de beaux souvenirs nous avons rapporté!

J'espère que j'aurai su vous mettre l'eau à la bouche et surtout le goût d'y aller à votre tour!

 

1 commentaire:

fred a dit…

Wow c'est fou comment il y a du monde! On peut dire que Disney met vraiment le paquet!!!

De la fille qui adore voyager...