samedi 2 janvier 2016

Le reste....

**Petite correction en partant, Magic Kingdom était lundi et non mercredi!

Mardi: Nous avons été magasiner au Orlando Premium Outlets. Toujours agréable d'aller magasiner là lorsqu'il fait beau car on est dehors.

Mercredi: Nous avons profité du beau temps et avons passé la journée à Disney's Typhoon Lagoon. C'est un des deux parcs aquatiques de Disney.

La journée fût parfaite! On ne cuisait pas, mais on ne gelait pas non plus. Comme la majorité des gens étaient dans les parcs de Disney, il n'y avait pas foule aux glissades. Le plus long que nous avons due attendre pour les glissades fût 10 minutes!

Nous nous sommes donc installés sur la "plage", puis avons débuté nos activités.

L'attraction principale de Typhoon Lagoon est la piscine à vagues. Elle est immense et cré des vagues énormes! Vraiment génial.

À Typhoon Lagoon, on y retrouve aussi une "Lazy River" qui fait tout le tour du parc.

Sans compter les nombreuses glissades!

Ma glissade préférée fût la "Crush N' Gusher". Elle est faite sur le principe d'une montagne russe avec des petites pentes abruptes suivies de remontée à pique. Oui! Une glissade d'eau qui remonte à l'aide de puissants jets d'eau! Ici j'ai emprunté mes photos de Google car je ne pouvais pas prendre de photos en même temps que je glissais!!!

Ce soir là, nous avons soupé chez Dave&Busters (voir dans mes blogs précédents), où nous avons bien mangé et bien joué!

Jeudi fût un désastre total! Nous avions de bons plans, mais rien n'a fonctionné comme prévu.

Notre intention était d'aller faire notre tournée des hôtels de Disney pour voir les décorations de Noël. En arrivant sur l'autoroute de Disney, nous sommes tombés sur un bouchon de circulation monstre! Magic Kingdom était à pleine capacité et les gens tentaient de rebrousser chemin, ce qui a créé tout un embouteillage.

Nous avons donc changé de cap pour aller visiter un autre hotel qui n'était pas sur ce chemin: Le Animal Kigndom Lodge. La particularité de cet hotel est que les résidents peuvent s'assoir sur leur balcon et regarder les zèbres et les girafes trotter dans la cours! C'est aussi un endroit très paisible.

Pour tenter (et je dis bien tenter!) d'éviter la circulation, nous avons décidé de prendre le système d'autobus de Disney. Quelle erreur!!! Nous avons passé 45 minutes à faire le tour pour finalement se rendre au monorail, qui lui nous amenait au Contemporary Hotel.

Comme il était presque 2h00 lorsque nous sommes arrivés au Contemporary Hotel et que nous n'avions pas encore dîné, nous avons décidé de manger là.

Malheureusement pour fiston, on lui avait servi un fetuccini Alfredo qui était froid. Il a tout de même tenté d'en manger mais son estomac en a décidé autrement!

Nous avons donc pris un taxi pour retourner au Animal Kingdom Lodge afin de récupérer notre voiture. Après ce branle bas de combat, ce fût le retour à la maison.

Nous devions aller souper dans un Resto chic pour fêter la St-Sylvestre, mais comme pauvre James n'était pas en état de manger un repas 6 services, nous avons opté pour commander du chinois à la maison! Malgré tout, ce fût un mal pour un bien car nous avons eu droit à tout un spectacle dans le cartier! À minuit, tout le monde était dehors et plein de voisins ont fait leur propre petit spectacle de feux d'artifices! Nos voisins immédiats tant qu'à eux, ont fait voler des lanternes chinoises. J'ai tenté de tourner un petit vidéo avec mon iPhone, mais il faisait noir. Tout de même, ça vous donnera une idée de ce qui se passait autour de nous! Je ne savais plus où regarder, il en apparaissait de tous les bords!

http://youtu.be/c5XqbmdjlM0

Dany et Warren sont ensuite allés prendre une marche dans les rues avoisinantes où ils se sont fait offrir un bière, des "substances illicites" et même de se joindre à un party! LOL! Les gens étaient vraiment acceuillants!

Vendredi:

Dernière journée pour nous. Nous avons donc passé l'avant-midi à faire les valises. Par la suite, nous nous sommes rendus à Disney Springs où nous avons fait nos dernières petites "commissions". Pendant ce temps, James est allé s'amuser à Disney Quest (immense arcade de 5 étages). Une fois l'entrée payée, tous les consoles sont en mode "free play", donc plus un sous à mettre. James adore cet endroit. À son grand désaroi, Disney Quest ferme d'ici la fin du mois de janvier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme dernier souper, nous sommes allés manger au Texas de Brazil. Resto brézilien ou l'on vient vous servir à la table, différentes viandes cuites sur la broche. On y retrouve également un gros buffet à salades et accompagnements. Vraiment délicieux!

On en a également profité pour souligner la fête de ma chère maman qui sera le 3 janvier.

http://youtu.be/SkKwNLZjraU

OUF! J'y suis arrivé! Et bien mes chers amis, ceci signe la fin de notre périple de deux semaines à Orlando! J'espère que vous avez apprécié mes petites histoires. Notre prochain voyage sera à Las Vegas avec fiston pour la relâche!

En attendant, merci de m'avoir lu, laissé des commentaires et des "like" sur Facebook! En attendant notre prochain périple, je vous souhaite à tous une excellente année 2016! Qu'elle soit pour vous la meilleure jusqu'à présent!!!

À bientôt !! XXX

 

2 commentaires:

fred a dit…

Merci d'avoir partagé ces beaux moments c'est très apprécié. Bon retour XX

Anonyme a dit…

Merci pour tout ce beau blog Orlando!
Bonne route
Suzan xx

De la fille qui adore voyager...