samedi 19 décembre 2015

Québec-Oranldo

Allo tout le monde!

Et oui, après deux jours et demi de route, nous sommes finalement arrivés! Nous sommes partis de Québec jeudi le 17 décembre à 5h30.

Après avoir conduit sous la pluie toute la journée, nous sommes arrêtés après 12 heures de route à Haggerstown au Maryland. Le lendemain, nous avons roulé un autre 10 heures jusqu'à Savanah en Géorgie sous un soleil radieux.

Samedi matin, nous avons décidé de faire un arrêt à Daytona Beach avant d'arriver à Orlando. Comme le "check-in" était à 4h00 et que nous allions arriver à 12h30, c'était le petit arrêt parfait pour étirer un peu le temps et voir la mer.

Une fois arrivés à Daytona, nous avons eu un petit choc en sortant de la voiture....OUF! On gelait! Il faisait environ 17°C, il ventait à "écorner les bœufs" et la mer roulait en titi! Oui plus chaud qu'à Québec, mais fiez-vous sur moi, avec le vent et l'humidité qu'il faisait, j'aurais enduré mes gants et ma tuque!! Finalement, nous ne sommes pas restés longtemps. Après avoir vu la mer, nous avons rebroussé chemin.

Une fois sortis de Daytona, nous avons roulé environ une heure trente pour nous rendre à notre domicile. La nouveauté cette année, est que nous avons loué une grande maison pour toute la gang au lieu de deux condos. Nous sommes très contents de notre trouvaille. Il y a emplement de place pour tout le monde !! La maison à besoin d'une petite mise à jour question d'être un peu plus au goût du jour, mais honnêtement, ça nous est bien égale. Tout est très propre et nous sommes situés dans un très beau cartier résidentiel. Voici les photos de la maison:

 

 

 

 

 

Après s'être installés, fait l'épicerie et soupé, nous avons attendu impatiemment mes pauvres parents qui sont finalement arrivés ce soir vers 10h30. Ils sont malheureusement tombés sur une série de bouchons de circulation durant leur conduite jusqu'ici, dont un bouchon qui aura duré deux heures à 30km/h!!! Comme nous ne prenions pas le même chemin qu'eux, nous avons éviter tout ça.

Donc ce soir c'est un repos bien mérité pour tout le monde! Demain, notre séjour commence!!

 

3 commentaires:

edith a dit…

Robert n a pas ete chanceux! Nous on est passé par le même chemin la semaine passée êt aucun probl'eme. Contente de voir que tout le monde est bien arrivé êt bon séjour dans votre joli maison.

Claire a dit…

Très belle maison, je choisirais la chambre Winnie. Moi aussi je suis bien contente que vous soyez tous arrivés.

fred a dit…

Quelle grande maison vous allez être bien! La je comprend pourquoi Waze vous a été si utile :)
Bonnes vacances à tous!

De la fille qui adore voyager...